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FAQ de la location de bureau à Nice
Découvrez les questions fréquentes sur la location de bureaux équipés à Nice :
Q: C'est quoi un contrat de résidence ?
R: Un contrat de résidence est contrat de location d'un bureau équipé avec un ou plusieurs postes de travail, qui comprend la domiciliation commerciale de l'entreprise et un certain nombre de services inclus tel que l'accès à un secrétariat, à internet, à la téléphonie...
Q: Pour quelle durée ?
R: La durée est libre c'est l'intérêt, de un jour à 36 mois, à vous de définir vos besoins.
Q: Les loyers des locaux en bail commercial sont moins cher qu'en centre d'affaires ?
R: Faux en général c'est le même, il faut pondérer le loyer d'un bail classique en y rajoutant tout ce que comprend le loyer du centre d'affaires. A savoir
électricité, infrastructure, mobilier, charges générales, taxe foncière, assurance, entretien...
Q: Si c'est la même chose qu'un bail commercial pourquoi louer dans un centre d'affaires?
R: Le bail commercial vous engage minimum pour 3 ans sans possibilité de quitter avant terme sauf à trouver un repreneur de votre bail, vous avez la faculté de résilier votre location de bureau en centre d'affaires à tout moment. Vous maîtriser vos charges en centre d'affaires. Dans un bail commercial en cas de travaux sur les parties communes, ils seront mis à votre charge. Par ailleurs vous aurez des frais d'agence dans le cadre d'un bail commercial et une caution bancaire à fournir.
Q: Suis-je obligé de souscrire à tous les services quand je loue un bureau dans un centre d'affaires à Nice ?
R: Non, bien évidement vous ne payer que ce que vous utilisez réellement.
Q: J'ai un besoin d'un internet indépendant, est ce possible?
R: Oui, vous pouvez demander à un opérateur de vous installer internet dans le centre d'affaires, en revanche l'installation, la maintenance et la configuration est à votre charge dans ce cas.
Q: J'ai un bureau un poste de travail je m'agrandi, dois je résilier ou attendre la fin de mon contrat pour évoluer?
R: Non, nous vous offrons de la souplesse en fonction des disponibilités nous transposerons votre contrat sur un autre bureau qui répond à vos besoins. Que ce soit, en cas de hausse ou de baisse d'activité et même si ce n'est que temporaire.
Q: Puis je amener mon propre matériel ?
R: Bien sur, vous êtes chez vous. Mais étudiez bien les coûts, pour certains équipements, le centre d'affaires est plus avantageux. Par exemple, les équipements de téléphonie. Ce que vous penserez économiser en forfait telephonique sera bien souvent compenser par le cout de vos materiels.
Q: Je souhaite avoir mes propres lignes de telephone?
R: Pourquoi pas. Nous vous fournissons des telephones avec des numéros SDA inclus, mais vous pouvez avoir vos propres lignes de manière indépendante ou de manière virtuelle, nous configurons les appels sortant pour que vos numéros s'affichent et de votre côté vos lignes sont renvoyés sur les numéros que nous vous fournissons.
Q: Dans le cadre d'une location de bureau équipé, puis je déclarer des salariés?
R: Bien évidement, votre contrat de résidence vous permet de déclarer au greffe un établissement stable, auquel cas vous pouvez tout à fait y faire travailler des salariés.
Q: Pourquoi le centre d'affaires ARENAS PARTNERS plutôt qu'un autre ?
R: Nous sommes un centre d'affaires indépendant, avec une gestion de type familiale avec une comptabilité interne. Nous connaissons donc tous nos clients et sommes à même de répondre immédiatement et sur place aux demandes de nos clients. Nous offrons de la souplesse et de la transparence en matière de tarifs, vous pouvez opter pour un gros groupe qui peut paraître plus sécurisant mais les grosses structures perdent beuacoup en réactivité et en souplesse par rapport aux petites.
Q: Quelle est l'avantage de votre adresse?
R: Tout d'abord, vous béneficiez d'une adresse de prestige au 455, Promenade des Anglais à Nice. Vous êtes à proximité direct de l'aéroport de Nice à pied, de l'autoroute A8 et des transports en commun.
Q: J'envisage de louer chez vous, pour un de mes salariés, j'ai besoin de le loger que pouvez vous me proposer.
R: Vous avez trois hotels avec accès direct au centre d'affaires, Campanile, Novotel et Etape Hotel. Par ailleurs nous pouvons vous orienter sur une agence immobilière dans le centre de Nice pour vous trouver un logement vide ou meublé.
Q: Mes salariés vont avoir besoin de commodités que proposer vous?
R: En plus des restaurants et snacks sur la zone, vous pouvez accéder à un restaurant d'entreprise en commun situé au premier étage de l'immeuble NICE PREMIER.
Q: Il me faut un parking, ou me renseigner?
R: Plusieurs solutions. Soit vous négocier un parking auprès de la SEMIAC sur la zone, soit en fonction des disponibilités vous pouvez accéder à un parking en espace privé avec accès direct directement à l'immeuble au deuxième sous sol.
Q: J'ai besoin de bureau d'appoint en plus et d'accéder à une salle de réunion?
R: Aucun problème, à l'heure ou à la journée nous vous fournissons un bureau et une salle de reunion pour les besoins de votre activité.
Q: Quels services proposez vous?
R: Nous avons un espace accueil au RDC de l'immeuble, avec salle d'attente pour vos clients, vous avez aussi accès à une cuisine, un frigidaire et un micro-onde au besoin. Notre équipe est à votre disposition pour toute demande. Votre courrier est réceptionné et trié tous les jours, et vous pouvez nous fournir vos envois pour affranchissement. Le standard gère vos absences et prend vos messages mais vous avez toujours la possibilité de renvoyer directement vos communications sur un numéro de votre choix. Nous fournissons un accès internet, à la telephonie, la climatisation en été, le chauffage en hiver... Vous pouvez aussi opter pour les services d'un expert comptable indépendant sur place.