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LOCATION DE BUREAUX EQUIPES A NICE

Louer un bureau équipé à Nice est un choix stratégique, en tant qu'alternative à l'achat ou à la location via un bail commercial.

Il n'y a  pas de différence avec un bail commercial en terme de coût, vous gagner simplement en souplesse de gestion.

Dans un bail commercial vous avez le prix de la location qui bien souvent en terme de comparaison semble bien moins cher qu'une location de bureau équipé en centre d'affaires. 

Toutefois, vous ne pouvez comparer les deux en considérant simplement le prix du loyer,.Pour comparer avec un centre d'affaires, il faut que vous preniez en compte dans le cadre d'un bail commercial en plus du loyer, les charges de copropriété, la taxe foncière, les travaux éventuellement mis à votre charge pour les parties communes, les coût d'infrastructures (mobiliers, peintures, cablages, telephonie...) mais aussi les assurances, l'electricité, l'eau, la quote part de surface inocupée (desserte, couloir...).

En bref, les tarifs sont équivalents. L'avantage du centre d'affaires c'est la souplesse, la possibilité de revoir à la hausse et à la baisse vos surfaces occupées en fonction de vos besoins, l'absence de frais d'agence ou de caution bancaire, des services mutualisés (secrétariat, copieur, poste, accueil, salle de reunion à la demande). 

Cela vous permet de planifier beaucoup plus facilement vos budgets et vos coûts de structures sans vous soucier de la gestion de l'infrastructure.

Attention toutefois, à certaines pratiques que nous appelons la "facturation du caillou sous la chaussure", certains centres louerons des bureaux avec un prix attractif, mais vous refacturerons tout le reste du gobelet à la feuille de papier en passant par le mail envoyé... Verifier bien les coûts des services avant de vous engager. Par ailleurs méfiez vous aussi des offres trop alléchantes, bien souvent il s'agit d'ancien bureau éxploités, loués à la découpe. Certes le prix est très attractif mais attention, si certes vous pouvez faire relativement ce que vous voulez (internet, telephonie, cablage, mobilier....), il n'y a bien souvent pas de personnel du centre sur place, vous êtes livrés à vous même. Alors oui c'est bien, un bureau à bon prix avec une jolie vue, mais si l'infrastructure ne suit pas derrière, vous retrouverez bien souvent livré à vous même en cas de problème.

Méfiez vous des propositions dites à la tête du client, avec des bureaux présentés sans tarifs, et demandez systématiquement les services inclus dans le tarif y compris ceux qui paraissent évident (mobilier en plus, internet...), vous pourriez avoir des surprises. Sans parler des durées d'engagement qui peuvent vous contraindre quasiment dans les mêmes conditions qu'un bail commercial. 

Enfin, dîtes vous que si un tarif très bas peut être attractif d'un premier abord, le centre d'affaires qui vous loue un bureau à la même souplesse que vous dans le cadre d'une résiliation anticipée, ce qui signifie que si un prospect est prêt à payer plus cher que vous, le centre d'affaires en profitera pour renégocier avec vous votre contrat ou vous résilier pour le proposer au mieux disant.



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