Guide pratiqueRetour à la liste des guides pratiques
Qu’est-ce qu’un centre d’affaires ?
Un centre d’affaires est un espace comprenant des locaux et qui permet aux entreprises de travailler en toute sérénité. Entièrement équipé et meublé, le centre d’affaires accueille les utilisateurs pour une durée déterminée, normalement pour une période limitée.
Les centres d’affaires sont gérés par des entreprises spécialisées, comme Arenas Partners à Nice, qui louent par exemple un immeuble entier et relouent des bureaux individuels à plusieurs entreprises. De nombreux services complémentaires sont proposés par ces entreprises pour assurer le bon déroulement de vos activités.
À qui est destiné un centre d’affaires ?
Des petites entreprises et start-up qui n’envisagent pas un engagement à long terme.
Des entreprises qui ont besoin d’un bureau pour un court-séjour.
Des usagers d’intermittence - lorsque leurs locaux ne sont pas encore disponibles.
Un grand nombre de personnels contraints de bouger dû à un manque d’espace dans leur bureau actuel.
Des usagers qui travaillent sur un projet spécifique (enquête, production cinéma…).
Avantages des centres d’affaires
Services proposés en centre d’affaires à Nice
Lignes téléphoniques et accès internet haut débit
Nettoyage quotidien
Climatisation/chauffage
Services de secrétariat
Domiciliation d’entreprise
Pour exercer dans un centre d’affaires à Nice sur la magnifique promenade des Anglais, faites appel à Arenas Partners, spécialiste de la domiciliation d’entreprise à Nice.